Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Laboratoire d’enseignement en aérospatiale

Appui financier pour l’installation du laboratoire d’enseignement en aérospatiale.

Le 23 octobre, le Conseil des commissaires a remercié le CAMAQ pour avoir remis 200 000 $ à l’ÉMAM. Cette somme servira à combler une partie des frais encourus pour le transfert de matériel du hangar vers l’école et les deux annexes à Mirabel et à Trois-Rivières.

En mars 2011, le gouvernement du Québec annonçait la création d’un laboratoire d’enseignement en aérospatiale dans le hangar de l’ÉMAM.

Destinée principalement aux étudiants universitaires en génie, cette nouvelle installation stimulera certainement les élèves en formation professionnelle. La cohabitation avec les étudiants en génie aérospatial sera une source d’émulation et d’échanges pour eux.

Le nouveau laboratoire intégré sera également accessible aux jeunes du cours « Exploration en formation professionnelle ».
Appuifinancier

Mario Héroux, directeur de l’ÉMAM, Catherine Harel-Bourdon, présidente de la CSDM, Serge Tremblay, directeur général du CAMAQ, Agnès Connat, vice-présidente du comité exécutif de la CSDM et Gérald Tremblay, coprésident du conseil d’administration du CAMAQ

Voir toutes les nouvelles