Services-conseils

Services-conseils en formation professionnelle et en orientation

Vous vous questionnez sur votre choix de cours? Vous aimeriez acquérir une bonne méthode de travail? Vous voulez connaître les débouchés sur le marché du travail? Vous avez besoin d’aide pour les préalables au programme de formation qui vous intéresse? Nos professionnels sont là pour vous. N’hésitez surtout pas à les consulter.

Ils peuvent:

• Vous orienter sur les possibilités de formation.
  • Valider votre admissibilité à un programme de formation.
  • Vous guider dans vos démarches pour étudier au Québec à titre d’élève étranger.
  • Vous aider à prendre une décision au sujet de votre avenir professionnel.
  • Vous donner de l’information sur les métiers, le marché du travail et la recherche d’emploi.
  • Attribuer des équivalences reconnues par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
  • Vous référer à des établissements et à des organismes selon vos besoins.
  • Vous conseiller sur les démarches à suivre pour atteindre vos objectifs (reconnaissance d’acquis, évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, séance d’information, programme élève d’un jour, aide financière, planification pour un retour aux études).

Responsable : Caroline Boivin, Conseillère en formation scolaire
Disponibilité : Les mardis de 8 h30 à 16 h30 et les mercredis, de midi à 20 h