Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Gagnants au concours « Passion pour l’aviation »

Gagnants 2014-2015

De gauche à droite, Antoine Bardakji, Alexandra Dumais, Igor Stipanovic et Marc-André Rouleau.

Concours Passion pour l’aviation  organisé par Aéro Montréal

Les 16 et 17 avril 2015, à l’occasion de la 10e édition de ce concours, au-delà de 400 élèves des niveaux primaires et secondaires des deux commissions scolaires participantes devaient, en équipes de quatre, concevoir et fabriquer un prototype d’avion à partir de matériaux et de spécifications techniques qui leur étaient fournis le matin même de la compétition.

Et pour ajouter au plaisir et à la compétition, les jeunes élèves étaient confrontés à des équipes de « pros » venues d’entreprises et d’écoles de l’industrie (ÉMAM–ÉNA–ITS).

Cette excitante compétition amicale nous a permis de constater toute la créativité, l’ingéniosité et la capacité au travail d’équipe de nos jeunes.

Elle était aussi l’occasion de démontrer la force du partenariat de l’industrie et du milieu de l’enseignement pour susciter l’enthousiasme des jeunes à l’égard de la science et de la technologie et contribuer à la persévérance scolaire.

L’équipe de l’École des métiers de l’Aérospatiale de Montréal s’est démarquée en remportant la compétition dans la catégorie équipe de « Pros » en coiffant les équipes venant des entreprises et des autres écoles de l’industrie.

Bravo à nos étudiants et à leur enseignante accompagnatrice!

Voir toutes les nouvelles