Formations financées par Emploi-Québec

24 octobre, 2016

Programmation de MOCN avec Mastercam : 6 février 2017 au 31 mars 2017 (240 heures de soir)

Ce cours s’adresse aux personnes qui désirent apprendre les techniques et les méthodes qui sont fréquemment utilisées pour produire des programmes CNC corrects et efficients. Mets l’emphase sur la programmation, le fraisage, le tournage et l’usinage multiaxe.

Préalable : DEP en technique d’usinage ou savoir programmer et opérer des machines-outils à commande numérique en usinage.

 

Inspection en usinage des métaux : 13 février 2017 au 9 juin 2017 (450 heures)

Cette formation englobe une acquisition de connaissances académiques supplémentaires en lien avec un établissement industriel. Elle couvre l’interprétation de dessins techniques, un complément de mathématiques, la métrologie avancée, les normes et origines de la qualité, les méthodes et procédures de contrôle de la qualité, l’inspection dimensionnelle 1 : dimensions et formes, l’inspection dimensionnelle 2 : orientation, location et profil, conduire une machine à mesurer par coordonnées, effectuer la programmation des machines par coordonnées et l’amélioration continue.

Préalable :  DEP en technique d’usinage ou expérience de travail pertinente.

 

Pour les deux formations

Il y aura des séances d’informations les 28 novembre 2016 et 10 janvier 2017 à 18 h.  l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal, au 5300 rue Chauveau.

Ces formations mènent à une attestation de formation professionnelle (AFP) et sont financées par Emploi-Québec. D’ailleurs, vous devez obtenir l’autorisation d’un agent d’Emploi-Québec pour vous inscrire à l’une de ces formations.

 

 Aussi : Cours à temps partiel pour travailleurs

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin d’avoir un aperçu des autres cours à temps partiel pour travailleurs financés par Emploi-Québec.

Cours – Emploi-Québec

Pour vous inscrire à un cours à temps partiel pour travailleurs d’Emploi-Québec, remplissez le formulaire disponible ici.