Élève d’un jour

Offrez-vous un stage d’observation dans le programme qui vous attire

Faire un choix de carrière est une décision cruciale.  Pour éclairer votre réflexion, l’ÉMAM vous reçoit.

Le programme élève d’un jour consiste à insérer un élève observateur dans une classe-atelier durant 2 heures, afin qu’il puisse mieux connaître un métier, poser des questions et confirmer son choix de formation.

Ces stages sont effectués suite à votre participation à une séance d’information.

Séances d’informations

Nos séances d’informations ont lieu tous les deux mardis à 13h30 et 18 h 30 (voir le calendrier). Vous n’avez qu’à vous présenter, sans rendez-vous, à la cafétéria de l’école et vous pourrez rencontrer un(e) professionnel(le) à qui vous pourrez poser toutes vos questions concernant les formations offertes à l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal.

De plus, vous pourrez effectuer une visite guidée de notre école-usine. Notez que pour cette visite, il est obligatoire de porter des chaussures fermées. Des lunettes de sécurité (aussi obligatoires) vous seront prêtées.

Si après cette visite, vous êtes encore indécis quant au choix de la formation qui vous intéresse, vous pourrez, à cette occasion compléter le formulaire de mise en candidature pour être élève d’un jour. Ces formulaires sont disponibles à la réception de l’école.